The Place Tours Be

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum communautaire à prétention fédératrice pour Tourangeaux.

Derniers sujets

» [24/11/11] Shaka Ponk @ Chambray les Tours
Les GNs EmptyJeu 17 Nov - 6:49 par Zoen

» Recherche appartement pour fin décembre (Tours centre)
Les GNs EmptySam 29 Oct - 17:24 par Sand

» Du sable entre les dents
Les GNs EmptyMar 25 Oct - 13:09 par theatredestroisclous

» Du sable entre les dents
Les GNs EmptyMar 25 Oct - 13:04 par theatredestroisclous

» 1995 + Dee Nasty + Dj Fan + Olivier Cachin
Les GNs EmptyDim 9 Oct - 20:56 par Perrine~

» Panpan Master (Cuir moustache), Martine of the beach, Stendhal soundsystem, le 13/10 au GI
Les GNs EmptyDim 9 Oct - 15:27 par Giby

» Laser Game Evolution
Les GNs EmptySam 8 Oct - 14:41 par Sand

» [22/10/11] Arnaud Rebotini + Silver Apples + Arno N'joy @ Temps Machine
Les GNs EmptyJeu 6 Oct - 16:03 par Perrine~

» [19/10/11] Enablers + Fordamage @ Temps Machine
Les GNs EmptyJeu 6 Oct - 15:59 par Perrine~

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Les GNs

    Giby
    Giby
    Fille de rousse


    Messages : 78
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Halles

    Profil
    Ville d'origine: Bourges

    Les GNs Empty Les GNs

    Message par Giby Jeu 18 Aoû - 11:39

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_grandeur_nature a écrit:Le jeu de rôle grandeur nature ou grandeur nature (GN), ou parfois jeu de rôle « en live » ou semi-réel (live action role-playing game ou LARP en anglais) est une forme de jeu de rôle dans laquelle les joueurs réalisent physiquement les actions de leur personnage. Le participant incarne un personnage au sein d'un univers fictif, et interagit avec d'autres personnages joués. Le succès des actions des joueurs est évalué par des règles de jeu, ou bien déterminé par le consensus entre joueurs. Les éléments de l'univers de jeu et les règles sont déterminés par des organisateurs.

    Les premiers jeux de rôle grandeur nature ont été organisé à la fin des années 1970. Cette activité s'est propagée à travers le monde durant les années 1980, et s'est diversifiée par une grande variété de styles de jeu. De tels jeux sont souvent conçus comme une activité de divertissement, mais peuvent parfois être orientés vers la performance théâtrale ou artistique. Certains évènements peuvent aussi être conçus dans des buts pédagogiques ou politiques. Les univers fictifs de jeu incluent des univers réalistes modernes ou historiques, et des univers futuristes ou fantastiques.


    J'aurai pu envoyer un simple message privé à notre cher gastéropode indien, mais non. Parce que ça se trouve, d'autres gens partagent cet intérêt.

    En vacances, nous (wesh Perrine~) avons croisé le chemin d'un organisateur - apparemment pas un merdeux - de GN. N'ayant jamais été dépucelée de cette activité, je vous invite à m'y motiver, et à raconter comment ça s'est passé pour vous. Smile
    Wili Gasty
    Wili Gasty
    Gastéropode


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 33
    Localisation : Tours (ah ah)

    Profil
    Ville d'origine: Bourges

    Les GNs Empty Re: Les GNs

    Message par Wili Gasty Mar 23 Aoû - 6:55

    J'admets accorder beaucoup d'intérêt à tout ça, le soucis étant que pour cause de partiels ou d'exposés, je n'ai jamais pu y participer >< (Mes costumes/pièces d'armes en constructions sont désormais dans un sac plastique simply dans mon armoire gigantesque TwT)

    Et je ne suis pas un indien!
    Sand
    Sand


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 35
    Localisation : TOURS

    Les GNs Empty Re: Les GNs

    Message par Sand Mer 24 Aoû - 16:57

    Bon bah on se déguise quand ? Laughing Faudrait voir si il y a des dates de prévues au cours de l'année, ça pourrait être sympa. En tout cas, je pense que cela pourrait être une bonne expérience même si j'y connais absolument rien XD

    Contenu sponsorisé


    Les GNs Empty Re: Les GNs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:41